Paris - Jour 2
mai 25, 2017
Paris deuxième jour !
Après un super petit déjeuner du dimanche à l’hôtel on a décidé de commencer la journée en visitant le cimetière du Père Lachaise. Malgré le fait qu’on soit au milieu de tombes c’est un endroit vraiment sympa. Très vert c’est un lieu paisible où on a apprécié arpenter les allées plus ou moins ombragées par les arbres. Les oiseaux chantent et on entend vraiment pas le bruit de la ville c’est plutôt reposant.
Direction ensuite Place des Vosges. Les anciens hôtels particuliers, tous identiques et de cette belle couleur rouge (ou rose ?), qui l’entourent donnent un charme tout particulier au petit jardin au centre de la place.
On a ensuite rejoint la Place de la Bastille pour une pause déjeuner histoire de reprendre des forces avant de marcher jusqu’à la Grande Mosquée où on s’est à nouveau arrêtés pour un traditionnel thé à la menthe accompagné d’une corne de gazelle (et résister à toutes les autres pâtisseries orientales du présentoir)
J’avoue qu’on a pas pris le temps de faire le Jardin des Plantes, mais c’est prévu aussi pour la prochaine fois ;)
J’avoue qu’on a pas pris le temps de faire le Jardin des Plantes, mais c’est prévu aussi pour la prochaine fois ;)
On a ensuite traversé Paris en métro pour rejoindre l’Opéra Garnier qu’on a pas pu visiter car il y avait une représentation en cours.. Tant pis, la prochaine fois aussi !
Visiter Paris sans passer par Montmartre ? Nooooon, impossible. On a donc filé à la Basilique du Sacré Coeur. C’est vraiment un bel endroit,la basilique est juste sublime. On a eu la chance d’avoir un beau soleil, y a pas à dire ça met vraiment les choses en valeur. Et puis cette vue qu’on a sur Paris… J’avoue qu’on a bien trainé là haut, avec le soleil et la vue on était vraiment bien. On a quand même fini par décoller nos yeux de la vue pour retourner à l’hôtel avant de ressortir diner. Mais avant un petit tour par la cathédrale Notre Dame !
Pour terminer la journée en beauté on a mangé dans un restaurant de Flammekueche à volonté. Pas très Fit tout ça.. mais il faut bien se faire plaisir :)
0 commentaires