Mon parcours sportif

août 14, 2017

Si on m'avait dit il y a un an que je ferai du sport à en être accro j'aurais bien rit. Et pourtant !
Aujourd'hui le sport fait partie de ma vie et j'ai besoin de mes séances pour me sentir bien.


Petite j'ai jamais vraiment été très sportive : gym puis natation avant d'arrêter le sport extra scolaire et de subir les séances d'EPS. Le sport c'était une corvée, je n'aimais pas ça mais je n'avais pas le choix.

Lors de mes deux années d'études supérieures j'ai même totalement arrêter le sport. Et oui l'avantage c'est qu'on a que des cours pour se former dans ce qu'on aime, pas de cours superflus !
J'ai ensuite commencé mon alternance et avec les repas pris sur le lieux de travail et les petits déjeuners viennoiseries qu'on s'autorisait j'ai pris un peu plus de poids. Alors à la nouvelle année avec le chéri on a pris la résolution de se mettre au sport. Programme très simple, 30 minutes de musculations par jour à la maison sans changer d'alimentation. En quelques mois les changements étaient déjà visibles. Mais ces quelques efforts n'ont pas duré : on a déménagé en Angleterre et s'ensuivit sept mois sans activité physique et de mauvaise alimentation.


C'est à notre retour en France qu'on a décidé de reprendre et j'ai sauté le pas : je me suis inscrite dans une salle en Septembre 2016.  Je détestais le cardio, je me suis donc concentrée sur des exercices de musculations chinés sur internet avant de suivre en Mars 2017 le programme de Sissy MUA : Bikini avec Sissy puis son programme en salle du livre Sissy Fitness Body Book. C'est à cette période que le sport est devenu un plaisir, aller à la salle n'était plus une corvée. 
J'ai commencé le sport dans le but de transformer mon corps et, on va pas se mentir, pour me rapprocher des clichés de beauté de la société actuelle. Et puis j'ai eu un déclic : certes je veux transformer mon corps mais je veux aussi être en bonne santé. L'activité physique pour entretenir son corps, vous savez cette chose qui est notre outil de tous les jours ? Le sport pour garder la forme quoi !
Et qui dit bouger dit manger ! La santé c'est aussi dans l'assiette. Donc j'ai également été voir une nutritionniste pour avoir de bonnes bases et des repères efficaces pour composer mes assiettes. 
Elle m'a établi un plan alimentaire auquel mon corps a bien réagi : perte de masse grasse, petite prise de masse musculaire. Ce plan associé à mes 5 heures d'entrainement par semaine ont stabilisé mon poids m'ont permise de m'affiner.


J'ai donc parcouru pas mal de chemin dans mon rapport au sport depuis le collège et ça me rends fière. Je ne prétends pas être une grande sportive mais j'aime le fait d'avoir une activité physique importante, elle me permet de rester en bonne santé physique mais aussi psychologique.


Comme beaucoup j'ai commencé le sport pour être comme les filles à la télé ou dans les magasines, mais aujourd'hui ça ne m'intéresse pas, je veux être saine et en bonne santé. Avec le sport on apprend à aimer son corps comme il est. Maintenant que j'ai trouvé cet équilibre, mon équilibre, j'ai de nouveau objectifs : dès la rentrée je souhaite revoir ma nutritionniste afin d'établir un nouveau plan pour prendre de la masse. Voyons ce que ces petits muscles sont capables d'accomplir !

Pour conclure, j'ai beaucoup parlé de moi et je ne prétends pas être un exemple. Mais peut être que mon parcours éveillera des envies sportives chez vous ?
Prenez soin de vous et de votre corps, c'est votre meilleur allié pour une vie saine et heureuse. 


You Might Also Like

0 commentaires